Aller au contenu principal
Fermer

Un bon millésime 2022 pour les éditeurs de logiciels
information fournie par Le Revenu 28/03/2023 à 07:05

Les perspectives de croissance restent prometteuses pour l'ensemble du secteur pour 2023. (© DR)

Les perspectives de croissance restent prometteuses pour l'ensemble du secteur pour 2023. (© DR)

Selon le bureau d’études de Euroland Corporate, les éditeurs de logiciels ont enregistré de solides niveaux d’activité l’an dernier, dans un environnement marqué par de nombreux vents contraires. Les déceptions ont été peu nombreuses et les perspectives 2023 demeurent prometteuses. Revue de détail.

Le secteur des éditeurs de logiciels a su déjouer l’an dernier les pièges d’une conjoncture compliquée.

«Si l'exercice 2022 a été parsemé de nombreuses incertitudes, notamment suite à la guerre en Ukraine, à la hausse des taux ou encore aux ralentissements de certains investissements pendant le Covid, les éditeurs de logiciels ont affiché des niveaux de croissance conformes aux attentes », résume Louis-Marie de Sade, analyste financier chez Euroland Corporate.

Les poids lourds cotés du secteur en France ont été au rendez-vous.

Porté par des prises de commandes records, Esker a publié un chiffre d'affaires 2022 de 160 millions d’euros, en croissance de 13% à taux de change contant, «un niveau conforme à l'objectif communiqué (12%-14%)», rappelle Louis-Marie de Sade.

Même constat avec Equasens avec une croissance de +10,9% à 214,1 millions d’euros, ce qui est en ligne avec les prévisions.

«Enfin, Axway Software a publié fin février un chiffre d'affaires de 314 millions d’euros, en croissance organique de +5,5%. Le groupe avait notamment annoncé fin janvier la révision à la hausse de sa guidance de croissance organique entre 4,5% et 5,5%, contre 1% à 3% précédemment», complète l’analyste.

«Ailleurs dans le monde de l'édition de logiciels, les publications ont globalement été en ligne avec

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...